Les Artisans Voyageurs, la boutique des métiers d’art et du design à Fougères

Venez flâner en Haute Ville de Fougères et faites une pause créative et artisanale à l’Atelier-Galerie des Artisans Voyageurs au 28 rue nationale. Un lieu où découvrir de belles créations, des savoir-faire particuliers, jeter un œil côté atelier et discuter avec des artisans passionnés !

L’ atelier-galerie d’un duo d’ébénistes et designers

Clémence Quitterel et Antoine Buron vous accueillent dans ce lieu hybride, mêlant boutique, atelier d’ébénisterie, restauration de mobilier et conception de cyanotypes.

La boutique

Riche d’une sélections pointue d’artisans d’art, la boutique change à chaque saison ! Retrouvez en ce moment l’exposition éphémère du travail de : Marie Samson (céramique), Jules et Janes (histoire brodées), Lisa Masse (illustrations), et Infini printemps (fleurs en papier). Et toute l’année : Atelier diospyros (bois précieux), Clémence Quitterel (cyanotypes), Delphine Lécrivain (céramique), Llak (bijoux), Maison Tirot (bateaux en bois), Zaralobo (abats jours), Papillonage (papeterie), My lovely thing (cartes et pins), Des bretons (affiches à gratter),  etc !

L’atelier bois

Sous le nom d’Atelier Diospyros, le duo réalise des créations à partir de chutes de bois précieux allant des boucles d’oreilles au tire-bouchon. Des ateliers découverte sont aussi proposés pour ceux qui voudraient fabriquer leur propre bijoux en bois

L’atelier de restauration de mobilier

D’abord installé sur place puis étendue à une annexe à Montreuil des Landes, l’atelier d’Antoine Buron est spécialisé dans la Restauration de mobilier. Spécialisé dans le mobilier ancien, il restaure sculpture et marqueterie, pour les professionnels et particuliers.

Les cyanotypes

Clémence Quitterel vous présente son travail de la photographie, de l’écriture et des papiers découpés autour de la technique du cyanotype !

.

Rendez vous au 28 rue nationale à Fougères

Consultez nos HORAIRES D’OUVERTURE sur notre fiche établissement google