Vous trouverez ici très prochainement votre tutoriel pour le kit cyanotype en images !
En attendant voici ci-dessous les explications de la notice ci-dessous, et vous pouvez aller voir le super descriptif du Blog argentique qui vous montrera en image les différentes étapes ici !
Comment créer vos cyanotypes ?
Les étapes 1 à 4 sont à effectuer en intérieur sous une lumière artificielle.
Un jour ensoleillé ? C’est le moment parfait pour tester votre kit !
1. Remplissez les deux bouteilles avec de l’eau jusqu’au trait, puis agitez jusqu’à ce que les produits soient entièrement dissous.
2. Mélangez à parts égales la quantité souhaitée de chaque produit dans un récipient à part.
3. À l’aide d’un pinceau large, badigeonnez votre support (papier, carton, tissu, bois non traité) puis laissez sécher à l’abri de la lumière.
4. C’est le moment de vous amuser ! Imaginez votre composition et placez les éléments souhaités (des plantes ou des objets comme de la dentelle, des plumes, une clef.. ce qui vous inspire !) sur votre support, posez le tout dans le sous verre. Refermez avec les pinces pour que votre composition reste en place !
5. Laissez la magie faire son travail ! Exposez vos créations en plein soleil. Comptez 5 à 15 mn en plein soleil l’été et 15 minutes à 1h30 en hiver.
6. Rincez votre support dans une bassine d’eau durant quelques minutes. La couleur bleue va alors se révéler et s’accentuer pendant les minutes à venir.
7. Séchez votre support (en le suspendant sur un fil à linge par exemple).
8. Admirez vos créations : vous pouvez être fièr.e de vous !