Description
Clous d’oreilles en morta (bois massif).
Le morta est un bois trouvé dans les zones anoxiques de tourbières, en cours de fossilisation. Celui que nous utilisons est du chêne des marais, qui a près de 4000 ans !
Élégante et discrète, cette paire de petites puces d’oreilles est aussi bien un bijou pour les occasions comme le quotidien.
Ces clous unisexes plairont aux hommes comme aux femmes, petits et grands.
Avec ses formes géométriques et minérales, et son apprêt en acier chirurgical, ce bijou conviendra aux plus exigeant(e)s.
Faites vous plaisir avec le bois précieux : découvrez sa finesse et ses couleurs naturelles !
Nos créations sont issues d’une démarche éco-responsable. Ainsi, nous n’utilisons que des chutes de bois pour notre matière première, le bois précieux.
La valorisation, ou « upcycling » est au cœur de notre métier. Parce que nous sommes conscients de la valeur inestimable de ces bois rares, nous n’utilisons que des chutes de bois que nous achetons en France. Nous nourissons et protégeons nos bois simplement à l’huile de lin.
À la manière des pierres précieuses, nous façonnons nos créations à la main dans une esthétique minérale et géométrique.
En achetant un bijou ou accessoire en bois Atelier Diospyros, vous soutenez l’artisanat Made In France, la création locale en circuit court ainsi que le savoir-faire de deux artisans Bretons passionnés : Merci !
Ce bijou est fabriqué en petite série, le veinage du bois peut légèrement varier de la photo présentée.